Amex

Imprégnation minérale KEIM

Idéales pour les façades, les peintures minérales ne cloquent pas, ne s’écaillent pas, ne forment pas de film en surface.

Lors de leur application, une réaction chimique se produit avec le support ce qui assure avec le mur une liaison forte et durable. De ce fait, elles résistent mieux aux intempéries, aux pluies acides, à la pollution atmosphérique et aux moisissures.

Tout comme la chaux, elles protègent le mur contre la pluie tout en assurant l’indispensable perméabilité du mur à la vapeur d’eau. Insensibles aux UV, elles assurent des teintes qui ne s’altèrent pas avec le temps. Le fabricant apporte une garantie de 20 ans sur la teinte.

L’emploi exclusif de pigments minéraux naturels garantit une tenue exceptionnelle des teintes aux UV. Toutes les teintes de la gamme GRANITAL bénéficient d’une garantie fabricant de 20 ans contre la décoloration aux UV. Grâce à sa structure micro-cristalline et son excellente réflexion aux rayonnements lumineux, le GRANITAL permet la réalisation de parements d’aspect minéral très profond. Couleurs chaudes des régions méditerranéennes ou teintes pastel, plus de 250 teintes standard offrent une solution individuelle à tous les besoins de coloration des bâtiments.

 

Longévité

La longévité inégalée des peintures minérales KEIM repose sur la combinaison du silicate de potassium et des pigments naturel sur le support.

La prise est extrêmement durable et résistante aux pluies acides.

La durabilité des peintures minérales KEIM est caractéristique de toutes les générations de peintures silicates.

-La combinaison optimale du liant silicate de potassium liquide, des charges minérales d’origine naturelle et des pigments minéraux garantit une résistance maximum aux intempéries et une durée de vie inégalée.

 

KEIM garantit une évaporation rapide de l’humidité contenue dans le corps des maçonneries, qui constitue un avantage considérable puisqu’il supprime tout risque d’accumulation d’humidité entre la couche de peinture et le support et tous les désordres pouvant en découler.

La perméance des revêtements de façade est un critère prépondérant pour garantir un bon équilibre hygrothermique contre les désordres liés au froid, au gel et le développement des algues et des champignons ce qui constitue un critère déterminant pour « l’encrassement » et le vieillissement.

La durée de vie moyenne des peintures minérales KEIM est de 8 ans de plus que les peintures organiques.

 

AMEX est le référent en matière d’application des peintures minérales KEIM sur les départements 21 et 71.